Guillaume ROCCATI

 

Passionné de technique, Guillaume ROCCATI a dédié les 20 premières années de sa carrière au développement d'outillages pour le secteur de la Plasturgie.

Il s'est forgé un solide capital en assurant les fonctions de dessinateur, responsable bureau d'études, deviseur, chef de projet ,commercial, puis dirigeant d'une société d'étude et de réalisation d'outillages (ADI)

Dans un domaine sinistré, il a lutté pour conserver des emplois et un savoir-faire régional en s'entourant de nombreux partenaires locaux dans un esprit "gagnant-gagnant".

En participant au programme Dinamic de la CCI, il a accepté de se remettre en question et s'ouvre à de nouvelles méthodes de management.

Après avoir tissé une toile serrée de relations dans son domaine privilégié, il élargit son réseau en participant activement à un groupe de dirigeants multi-activités au sein du dispositif PLATO de la CCI .

 

Porté par sa passion pour le capital humain, ce manager expérimenté souhaite désormais offrir ses talents en s'investissant dans la voie de la formation. 

Avec ITALIC, il met à disposition de ses clients ses qualités d'expert technique, de gestionnaire rigoureux et d'animateur d'équipe.

 

Dates clefs:

1993: Obtention du diplôme d'ingénieur plasturgiste d'Ecole Nationale des Arts et Industries de Strasbourg et de l'Ecole d'Application des Hauts Polymères

1995: Dessinateur de moules d’injection et Responsable Standard chez VALEO LIGHTING(02) 

1997: Dessinateur avec suivi technique et commercial d'outillages chez SEROVAL (02)

2001: Chef de Projet d'affaires globales chez ATLANCIM INGENIERIE (44)

2006: Responsable des Chefs de Projets chez ASKEA INDUSTRIES (44)

Depuis 2007: Dirigeant de ADI (44)

2008: Création d'ITALIC (85) 

Pour connaître le chemin, interroge celui qui en vient